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Le registre d'élevage est composé de pages par thèmes, vous pourrez ainsi le compléter au fur et à mesure votre registre en réimprimant à la demande si vous manquez de place. Les pages disponibles sont:
- 1/Identification de l'exploitation (adresse, SIRET, NAPI, vétérinaire, nombre de colonies…)
- 2/Les ruchers (nombre d colonies, adresse…)
- 3/Mouvement des colonies (date, origine et destination des essaims…)
- 4/Création des essaims(date, souche, origine de la reine…)
- 5/Traitements (date, nature, quantité…)
- 6/Nourrissement (date, nature, quantité…)
- 7/Comptage Varroa Destructor
Un cahier de miellerie pour la traçabilité de la production de miel:
Tenir un registre de traçabilité permet à l'apiculteur de répondre aux exigences réglementaires concernant la traçabilité de sa production.
En effet, la loi impose à l'apiculteur de pouvoir retracer les produits qui entrent et qui sortent de son exploitation, dès lors que ceux-ci sont vendus ou cédés hors du cadre familial. Cela permet, de pouvoir informer les différents maillons de la filière en cas d'alerte sanitaire.
Pour cela, le cahier de miellerie en production de miel est l'outil indiqué. C'est le document sur lequel s'enregistre l'historique de la gestion des lots de miel produit sur l'exploitation apicole, de la production et de la commercialisation.
C'est pour aider les exploitants à remplir cette obligation que le registre de traçabilité pour le miel a été conçu. Il contient les "entrées" des produits de la ruche (récolte, extraction, conditionnement) et leurs "sorties" de l'exploitation (livraison…), ainsi que les numéros permettant d'identifier les lots.
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Pour tout sinistre, merci de nous fournir les documents suivants:
- Déclaration de ruchers de l'année en cours
- Dépôt de plainte (sinistre dû à un tiers)
- Déclaration sur l'honneur
- Déclaration de perte d'exploitation
- Photos des dégâts dans le(s) rucher(s)
Ces documents sont à faire parvenir au trésorier du SAD17 dans les meilleurs délais.
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