Formation apicole en la Charente-Maritime:

 

Le Syndicat Départemental Apicole de Charente-Maritime organise régulièrement (presque tous les mois) des matinées "Formations - mise à jour des connaîssances" à l'intention de l'ensemble des apiculteurs du département.

 

Ces réunions qui reçoivent un soutien du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, se déroulent le plus souvent vers le centre du département, afin d'en faciliter l'accès au plus grand nombre. Elles sont l'occasion d'enrichissement des connaissances pour chacun.

Vous trouverez ces dates dans le volet "Date de formation".

Particulièrement appréciées par tous, elles se déroulent dans le sérieux, la convivialité et permettent également  de commenter l'actualité apicole.

 

A chaque rendez-vous des thèmes apicoles sont développés en lien direct avec les interventions à conduire dans les ruchers.

Une participation symbolique de 2 € est demandée.

A l'issue de ces "formations - mise à jour des connaissances" un compte rendu est rédigé par le secrétaire. Il consigne l'essentiel de l'intervention du conférencier que vous trouverez dans le volet "Compte rendu". Un exemplaire est également transmis aux Archives Départemenales de la Charente-Maritime, en témoignage pour les années à venir, de l'avancée de la pratique apicole dans le département.